Informations/ Déroulement

Un accompagnement personnalisé

Le premier rendez vous : La découverte 

 

La durée de cette séance est souvent plus longue. Il s'agit de la prise de contact et d'une phase de questionnement vous amenant à une réflexion approfondie concernant votre objectif de travail. Le but du praticien n'est pas de connaître votre histoire de vie mais votre fonctionnement. C'est aussi le moment de poser vos questions afin de découvrir l'état d'hypnose  en toute serénité. 

Vous découvrirez alors l'état hypnotique progressivement et de manière adaptée à votre fonctionnement. Même si il est tout à fait possible de mettre des changements en place dès la 1ère séance, un minimum de 2 à 5 séances est souvent nécessaire pour un changement profond et durable.

 

L’entretien :

 

Cette phase a pour objetif d’aider votre praticien à comprendre votre recherche et votre but. Il va vous poser des questions pour mieux vous connaître, évaluer le travail à effectuer et choisir la progression adéquate en relation avec votre histoire et votre fonctionnement.

Un accompagnement par l'hypnose se doit d'être précis et adapté à votre personnalité.

 

 

La mise en place de l’état hypnotique :

 

L'accompagnement verbal va vous permettre de progressivement entrer dans un mode de fonctionnement cérébral différent. Grâce à des techniques verbales, le praticien va simplement amplifier un état naturel que vous vivez déjà au quotidien . Il va prendre le temps de créer avec vous un état adapté à votre demande, agréable et progressif. Vous pourrez parler, bouger, rire... avec cette agréable impression d'être ici et ailleurs en même temps.

 

 

La phase de travail sous hypnose :

 

Grâce à des procédés personnalisés, le praticien va vous inviter ici à agir sur la racine de vos émotions ou comportements, à un niveau qui habituellement est inconscient mais rendu accessible par l’hypnose. Vous allez être très actif intérieurement grâce à l'imagination débordante et la réactivité des émotions qui caractérisent ce fonctionnement particulier du cerveau. Une partie de vous a crée pour de bonnes raisons ce qui vous pose problème aujourd'hui, même si le résultat n'est pas idéal pour vous.

Pour résumer il s’agit d’apprendre vous-même à votre cerveau d’autres façons d’être et de faire, plus adaptées à votre identité et à vos envies actuelles. 

 

 

Le retour : 

 

Le praticien termine la séance en réorientant votre attention vers votre environnement immédiat pour vous aider à revenir dans un état plus ordinaire. Après avoir répondu à vos éventuelles questions, c’est le moment d’aller profiter en pleine forme des changements mis en place.

Le(s) rendez vous suivant(s) : Avancer vers le changement

 

Et après ?  : L'expérimentation en autonomie  

 

Sans forcément y prêter une attention particulière: Soyez juste curieux de ce qui va changer en premier et laissez-vous surprendre par la manière dont le changement se met en place.

 

A chaque séance vous ferez le bilan de votre expérience et de votre ressenti. Un nouvel objectif de travail peut être défini selon votre souhait:

-renforcer et améliorer le travail initié si nécessaire

-travailler sur un autre axe (une demande peut impliquer plusieurs étapes dans sa réalisation)

 

Les séances sont en général espacées de 15 jours minimum de manière à bien remarquer comment les choses évoluent. Libre à vous de prendre contact avec votre praticien par téléphone ou par email entre les séances afin de le tenir informé de votre progression.

Le but final étant d'être totalement indépendant grâce aux techniques apprises pour gérer en autonomie les aléas du quotidien.

Copyright 2016 © Centre Hypnose Sud Alsace