Votre engagement
Le travail sous hypnose n’est pas magique :
Votre motivation est déterminante dans l'atteinte de l'objectif et va permettre à vos ressources d'être mobilisées efficacement. La démarche doit être personnelle et non initiée par une tierce personne.
Le résultat du travail va être conditionné par votre implication dans la démarche. Vous êtes actif dans votre changement. Le rôle du praticien est de vous conduire dans l'état adapté au travail, de vous fournir les outils et de vous guider dans la direction que vous aurez choisie.
Il s'agit d'un réel travail d'équipe !
Un accompagnement personnalisé
Le premier rendez vous : La découverte
La durée de cette séance est plus longue. Il s'agit de la prise de contact et d'une phase de questionnement vous amenant à une réflexion approfondie concernant votre objectif de travail. Le but du praticien n'est pas de connaître votre histoire de vie mais votre fonctionnement. C'est aussi le moment de poser vos questions afin de découvrir l'état d'hypnose en toute serénité.
Cette phase a pour objectif d’aider votre praticien à comprendre votre recherche et votre but. Il va vous poser des questions pour mieux vous connaître, évaluer le travail à effectuer et choisir la progression adéquate en relation avec votre histoire et votre fonctionnement.
Un accompagnement par l'hypnose se doit d'être précis et adapté à votre personnalité, et le travail commence dès la première séance.
Le(s) rendez vous suivant(s) : Avancer vers le changement
Grâce à des procédés personnalisés, le praticien va vous inviter ici à agir sur la racine de vos émotions ou comportements, à un niveau qui habituellement est inconscient mais rendu accessible par l’hypnose. Vous allez être très actif intérieurement grâce à l'imagination débordante et la réactivité des émotions qui caractérisent ce fonctionnement particulier du cerveau. Une partie de vous a crée pour de bonnes raisons ce qui vous pose problème aujourd'hui, même si le résultat n'est pas idéal pour vous.
L'accompagnement verbal va vous permettre de progressivement entrer dans un mode de fonctionnement cérébral différent. Grâce à des techniques verbales, le praticien va simplement amplifier un état naturel que vous vivez déjà au quotidien
Pour résumer il s’agit d’apprendre vous-même à votre cerveau d’autres façons d’être et de faire, plus adaptées à votre identité et à vos envies actuelles.
Et après ? : L'expérimentation en autonomie
Sans forcément y prêter une attention particulière: Soyez juste curieux de ce qui va changer en premier et laissez-vous surprendre par la manière dont le changement se met en place.
A chaque séance vous ferez le bilan de votre expérience et de votre ressenti. Un nouvel objectif de travail peut être défini selon votre souhait:
-renforcer et améliorer le travail initié si nécessaire
-travailler sur un autre axe (une demande peut impliquer plusieurs étapes dans sa réalisation)
Les séances sont en général espacées de 3 semaines minimum de manière à bien remarquer comment les choses évoluent. Libre à vous de prendre contact avec votre praticien par téléphone ou par email entre les séances afin de le tenir informé de votre progression.
Le but final étant d'être totalement indépendant grâce aux techniques apprises pour gérer en autonomie les aléas du quotidien.