L'hypnose / En bref...

                                             

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un état naturel, que nous traversons tous au quotidien, sans le savoir, parfois même sans s'en apercevoir. 

Très souvent dans nos activités routinières, nos activités de concentration intense ou de forte implication émotionnelle, le cerveau entre dans un fonctionnement différent.

 

Qui n'a jamais:

  • eu l'esprit ailleurs lors d'un trajet au point d'en oublier le temps et le parcours réalisé?

  • été emporté en lisant un livre ou en regardant un film au point d'en vivre les émotions?

  • été si absorbé dans une activité qu'il en a oublié le monde qui l'entoure et l'heure qui tourne?

  • eu les pensées qui s'évadent en ayant le regard figé agréablement dans le vide?

 

Beaucoup d'expressions sont utilisées pour qualifier cet état : "être ailleurs", "être dans la lune", "avoir la tête dans les nuages"...

Cette impression d'être ici et ailleurs en même temps, d'être en mode pilotage automatique quand soudain quelque chose nous ramène à la réalité extérieure.

 

Le praticien va utiliser cette capacité naturelle du cerveau pour l'amplifier et vous conduire dans un état interne adapté au travail à effectuer. L'imaginaire s'active et les émotions sont alors très réactives.

 

La finalité est d' aider la personne à accéder à cette partie de son cerveau et à son potentiel inconscient habituellement inaccessible.

En hypnose, on appelle " inconscient " tout ce qui est géré sans avoir à y penser consciemment:

les fonctionnements automatiques de notre corps (digestion, respiration…) , les apprentissages, la mémoire, les émotions, les pensées, les comportements « plus forts que nous » en font partie.

 

L'hypnose permet de se rapprocher de ces fonctionnements internes, de mieux les comprendre et donc d'agir dessus pour les modifier ou s'en libérer. C'est comme mettre le pilote automatique en mode manuel pour effectuer certains réglages plus adaptés.

 

L ’hypnose est une technique adaptée à toute demande qui prend en compte « le mental » au sens large. Son champ d'application est donc très vaste : 

L’approche est renommée pour son action sur les comportements, les compulsions, le sommeil, la douleur, les phobies et la gestion des émotions en général. ( Voir rubrique: Les applications)

EN Bref ...

Copyright 2016 © Centre Hypnose Sud Alsace