top of page

VOTRE ALimentation

alimentation

Vous en avez assez de subir un fonctionnement alimentaire inadapté ?

Votre volonté et votre motivation sont bien présentes mais pour autant il n'est pas simple d'y arriver ? 

L’hypnose va permettre un travail en rapport avec votre subconscient et vos émotions afin de vous aider à transformer durablement vos habitudes alimentaires gênantes. 

Alimentation et émotions ?

Jeûner après un coup dur, dévorer de la nourriture pendant des moments de tension, gérer des frustrations en grignotant... Quelle est alors la relation entre émotions et alimentation ?

Bien au delà du plaisir apporté et d'une simple habitude : une alimentation inadaptée est souvent associée, même de manière inconsciente, à un bénéfice immédiat. 

Que ce soit pour gérer du stress, combler la solitude, se détendre, combler un vide, se rassurer, etc… une partie de vous exprime un besoin à travers cet automatisme. Votre rapport particulier à la nourriture devient alors un moyen de rétablir un équilibre émotionnel.

Votre cerveau en état d’hypnose va être capable d’apprendre à fonctionner différemment, à travailler en profondeur sur le besoin dissimulé derrière ce comportement afin de le transformer. 

Les effets du stress ?

Le corps en état d'alerte produit du cortisol, véritable hormone du stress, et se met alors en "mode survie", prêt à réagir. Les études s'accordent à démontrer que cette réaction de stress augmente l'appétit, la tendance à se tourner vers des aliments gras et sucrés et augmente le stockage de cette énergie sous forme de graisses. Alors que pour d'autres métabolismes l'effet va être inversé et le stress va alors agir comme un véritable brûle graisse ou engendrer une perte d'appétit. 

L'hypnose a par essence un effet apaisant permettant de réguler plus facilement un état émotionnel désagréable. Une pratique régulière de l'autohypnose basée sur les outils enseignés en séance permettra d'apaiser le système du stress et d'être plus à l'écoute des quantités d'aliments nécessaires aux besoins du corps. 

Comment ça fonctionne ?

Le travail proposé va porter sur : ​

- Les idées reçues à propos du poids  (C’est dur , tu vas rechuter, tu as toujours été comme ça, pas de plaisir, frustration à vie …). Toutes ces croyances sont décourageantes et interfèrent dans la réussite de la démarche.

- L’état interne qui crée le besoin ou l’envie de se nourrir de manière inadaptée.

- Les automatismes et les déclencheurs ( Solitude, télévision, stress, fin de journée, ennui …).

Il s’agit de modifier le lien automatique que le cerveau fait entre les deux éléments  afin de s’affranchir naturellement de ces associations habituelles.

- Les pensées et la motivation 

Evoluez à votre rythme ! 

En moyenne 2 à 4 séances sont nécessaires pour évoluer en confiance cette démarche personnelle. 

Le processus est différent pour chacun ce qui rend donc chaque accompagnement unique puisque chacun a sa propre relation avec la nourriture et chacun son propre rythme pour aller vers son objectif. 

Votre engagement ?

L’hypnose n’est pas magique : tout ne se résout pas en une seule séance juste en claquant des doigts !

Un véritable travail sur votre rapport à la nourriture et vos émotions est nécessaire.

Il s'agit d'une réelle démarche de développement personnel

Le résultat du travail va être conditionné par votre implication dans la démarche. Votre motivation est donc déterminante et va permettre à vos ressources inconscientes d'être mobilisées efficacement.

Et dans la durée ?

 

Vous avez certainement rencontré des personnes qui avancent efficacement vers leur poids de forme mais ne sont plus elles-mêmes ou s'épuisent dans leurs efforts au point de se décourager ?

Le cerveau, n’ayant plus accès aux bénéfices de ces habitudes , va donc créer un état interne désagréable  (par exemple : mal être, découragement, irritabilité, tristesse, sensation de vide, angoisses ...) ou va chercher une manière de compenser plus tard (augmentation de l’appétit, grignotages, effet yoyo…)

Afin d'éviter ces réactions contre productives, le travail sous hypnose va avoir pour objectif d'identifier et d'agir sur les mécanismes inconscients qui déclenchent la conduite alimentaire .  Ce besoin qui nous échappe habituellement va devenir accessible sous hypnose afin de travailler sur le problème de fond et obtenir des résultats durables.

L'approche proposée va permettre de sortir du cercle privation - frustration - désir qui vient généralement renforcer la problématique.

Pourquoi l'hypnose ?

L’hypnose en accompagnement permet un travail sur les émotions, le mental, les automatismes et a donc toute sa place dans votre démarche.

Nous avons tous des fonctionnements cérébraux qui nous échappent, plus inconscients que conscients, des comportements plus forts que nous.

L'hypnose est un état qui nous permet de mieux les comprendre et d'y accéder afin de travailler sur ce qui se passe dans l'inconscient. Le cerveau en état hypnotique va alors vous permettre d'apprendre à fonctionner autrement ! 

Et vous, quel est précisément votre objectif ?

 

 

 

bottom of page