aide à l'ARRÊT du tabac : 

Retrouvez la liberté de devenir non-fumeur !

Vous avez bien conscience des mauvais effets du tabac et vous en avez marre de subir cette conduite néfaste ?

Votre volonté et votre motivation sont bien présentes mais pour autant il n'est pas simple de vous en détacher ? 

Patchs, pastilles et autres traitements sont les solutions habituelles des personnes désireuses d’arrêter de fumer.

Mais comment s’arrêter de fumer par un moyen plus doux et efficace dans la durée sans compensation gênante ?

 

L’hypnose va permettre un travail en rapport avec votre subconscient afin de vous permettre de vous libérer durablement de cette dépendance.

A quoi vous sert la cigarette ?

Que ce soit pour: gérer du stress, occuper ses pauses, combler la solitude, stimuler sa créativité, se détendre, se concentrer, s'évader, etc…l’action de fumer est associée à un bénéfice immédiat, bien au-delà d’une simple habitude.

Votre cerveau en état d’hypnose va être capable d’apprendre à dissocier la cigarette de ce besoin afin qu’elle devienne inutile.

Comment ça fonctionne ?

Le travail proposé va porter sur : ​

- Les idées reçues à propos du tabac  (C’est dur , tu vas grossir ,  une clope et rechute assurée , dépendance à vie …). Toutes ces croyances sont décourageantes et interfèrent dans l’initiation et la réussite de la démarche. Vous découvrirez que cela peut être beaucoup simple…

- L’état interne qui crée le besoin ou l’envie de fumer afin d’en dissocier la cigarette.

- Les automatismes et les déclencheurs (café-clope, soirée arrosée-clope, pause-clope, voiture-clope …).

Il s’agit de modifier le lien automatique que le cerveau fait entre les deux éléments  afin de s’affranchir naturellement de ces associations habituelles.

Arrêtez de fumer à votre rythme ! 

Certains arrêtent immédiatement, d’autres diminuent progressivement, d’autres continuent après la séance mais arrêtent naturellement quelques jours plus tard.

En moyenne 2 à 4 séances sont nécessaires même si il arrive qu’une seule séance suffise. Le processus est différent pour chacun ce qui rend donc chaque accompagnement unique puisque chacun a sa propre relation avec la cigarette.

Votre engagement ?

L’hypnose n’est pas magique : vous n’arrêterez pas de fumer en une seule séance juste en claquant des doigts !

Un véritable travail sur votre rapport à la cigarette et vos émotions est nécessaire afin de vous en libérer définitivement. Il s'agit d'une réelle démarche de développement personnel

Le résultat du travail va être conditionné par votre implication dans la démarche. Votre motivation est donc déterminante et va permettre à vos ressources inconscientes d'être mobilisées efficacement.

Le manque et la compensation ?

 

Vous avez certainement rencontré des personnes qui arrêtent de fumer mais deviennent extrêmement irritables ou prennent beaucoup de poids ?

Le cerveau, n’ayant plus accès aux bénéfices de la cigarette, va donc créer un état interne désagréable  (par exemple : mal être, sensation de solitude, irritabilité, tristesse, sensation de vide, angoisses ...) ou va chercher une manière de compenser (augmentation de l’appétit, grignotage, se ronger les ongles, tics …)

Le travail en hypnose n’est donc jamais orienté vers un dégoût de la cigarette. Il s'agit d'un véritable travail de fond sur ce que vous apporte la cigarette et ce qui déclenche l’envie de fumer de manière à éviter toutes formes de conséquences gênantes. 

Identifier et agir sur les mécanismes qui déclenchent la prise de cigarette, puis la dépendance, semble le meilleur moyen pour obtenir des résultats durables.

Pourquoi l'hypnose ?

 

Les dernières études montrent que la dépendance au tabac est davantage psychologique que physique. 

L’hypnose en accompagnement permet un travail sur les émotions, le mental, les automatismes et a donc toute sa place dans une démarche de sevrage tabagique.

Nous avons tous des fonctionnements cérébraux qui nous échappent, plus inconscients que conscients, des comportements plus forts que nous.

L'hypnose est un état qui nous permet de mieux les comprendre et d'y accéder afin de travailler sur ce qui se passe dans l'inconscient. Le cerveau en état hypnotique va alors vous permettre d'apprendre à redevenir un non fumeur

Et vous, quand allez vous arrêtez de fumer ?